Aller au contenu

Gala et Fête de Noël 2008 des Enfants de la Rue de Madagascar

BONJOUR À TOUS, PARRAINS, MARRAINES, SPONSORS ET AMIS,

Nicky m’a confié la lourde responsabilité de vous tenir régulièrement au courant des événements qui animent notre association.

Il faut, tout d’abord, que je vous parle du Gala que nous avons organisé le 18 octobre dernier pour lever des fonds pour ZAZAGASY, notre nouveau projet dont il est question en détail par ailleurs.

De très nombreux amis s’étaient dévoués pour organiser la soirée et inciter beaucoup de personnes à venir soutenir le projet. Cela a été un grand succès comme vous pouvez en juger d’après les photos ci-dessous.

Les objectifs ont été clairement expliqués tant par notre Présidente Nicky Van Ass que par Dominique de Closet, sociologue et ses stagiaires venues de Belgique. Le banquet était animé par notre ami Jean-Charles Mirceta de manière plus que professionnelle et sympathique. Avec beaucoup d’humour, il s’est acquitté de la tombola alimentée par de nombreux lots très intéressants. Merci aux donateurs qui ont été très généreux. Jean-Charles a aussi animé avec maestria la vente aux enchères du tout premier volume du magnifique livre de photos faites par Edith Marichal – Lecloux, livre destiné à la vente pour alimenter le projet. C’est Etienne Anslot, notre cher Consul Honaire de Belgique et François van Rens, le directeur du Carlton qui l’ont emportés après une âpre lutte avec Serge Leoni de l’Hôtel Colbert. Qu’ils en soient tous deux vivement remerciés.

ENFANTS DE LA RUE. Cette année, ils auront leur Fête le 3 décembre. Nos 350 enfants seront réunis dans la grande salle de la Mairie du 1er arrondissement de Tana très aimablement prêtée par Monsieur le Maire dont nous saluons la générosité sans cesse renouvelée. Outre les nombreux cadeaux qui leur seront distribués par les donateurs trop nombreux pour être tous cités ici et qui ont toute notre reconnaissance, un clown viendra les faire rire et nous savons combien les enfants aiment rire. Des photos des filleuls et filleules seront prises pour être envoyées aux parrains et marraines pour que, d’une certaine manière, ils aient participé à la Fête.

Je vous ferai très vite un compte rendu et je vous dis à très bientôt. Michette